Vous êtes ici !   Accueil  »  Info-Police  »  Police de Blainville

Police de Blainville - Info-Police

Service de police de Blainville

Service de police de Blainville

Visiter le site internet

Rencontre de sensibilisation pour les conducteurs de cyclomoteurs
2014-04-22

Blainville, le 14 avril 2014 - Dans le but de sensibiliser les jeunes à la règlementation du Code de la route, en particulier en lien avec l’utilisation des cyclomoteurs, les policiers du Service de police de la Ville de Blainville rencontreront plusieurs jeunes conducteurs du 5 au 9 mai prochain.

À titre de conducteur de ce type de véhicule, il est important de conscientiser les jeunes sur la conduite, mais aussi sur les modifications d’équipement interdites par la Loi. Force est de constater que beaucoup trop des véhicules cyclomoteurs sont en mauvais état ou encore, ils ont été modifiés afin d’en améliorer l’esthétique et la performance. Il est démontré que ces transformations apportées aux cyclomoteurs diminuent la sécurité du véhicule.

Lors de cette rencontre, les jeunes conducteurs recevront un communiqué leur expliquant l’opération policière ainsi qu’un document rassemblant les anomalies relevées suite aux constatations des policiers.

Advenant la nécessité d’effectuer des changements sur le cyclomoteur afin de le rendre conforme à la règlementation, un délai de 30 jours sera accordé et les parents seront contactés afin de les informer de la situation.

Le Service de police de la Ville de Blainville met tout en œuvre pour sensibiliser les jeunes conducteurs en regard des dangers qui les guettent. Pour information, consulter le site de la SAAQ au www.saaq.qc.ca , ou communiquer avec le Service de police de la Ville de Blainville au 450 434-5305 poste 7135.

Médias

Communiqués

Voir les communiqués de tous les services de police Retour à tous les corps policiers

Présentement à l'antenne :

Le Protecteur

Enfant-Retour Québec
voir Tous les partenaires