Vous êtes ici !   Accueil  »  Info-Police  »  Police de Châteauguay

Police de Châteauguay - Info-Police

Service de police de Châteauguay

Service de police de Châteauguay

Visiter le site internet

L’utilisation du défibrillateur ramène un automobiliste à la vie
2014-12-22

Châteauguay, le 22 décembre 2014 – Un homme âgé de 74 ans doit sa vie à la célérité de deux policières du Service de police de Châteauguay, qui ont su pratiquer avec succès les manoeuvres de réanimation cardiorespiratoire grâce à la présence d’un défibrillateur portable dans leur véhicule de patrouille.

Le 30 novembre dernier, l’homme a été victime d’un malaise au volant de son véhicule sur le chemin Saint-Louis, à Beauharnois. En arrivant sur les lieux, les deux policières ont constaté que l’homme était en arrêt cardiorespiratoire. Ces dernières ont immédiatement pratiqué des manoeuvres de réanimation cardiorespiratoire (RCR) sur l’individu et utilisé un appareil défibrillateur portable (défibrillateur externe automatisé, communément appelé DEA) afin de maximiser ses chances de survie.

L’homme a ainsi pu être réanimé et transporté par les ambulanciers dans un centre hospitalier de la région où l’on ne craint plus pour sa vie.

Le Service de police de Châteauguay est heureux d’avoir participé, de concert avec ses partenaires médicaux, à la chaîne de survie ayant permis de sauver cet individu. La famille de ce dernier a d’ailleurs tenu à souligner le travail des intervenants ayant participé à l’intervention et tient à les rencontrer dans un avenir rapproché.

Le Service de police de Châteauguay tient à rappeler à la population l’importance de maîtriser les techniques de réanimation cardiorespiratoire. Pour de plus amples renseignements, les citoyens sont invités à communiquer avec les organismes offrant la formation RCR.

Médias

Communiqués

Voir les communiqués de tous les services de police Retour à tous les corps policiers

Présentement à l'antenne :

Les Rendez-vous policiers - SPVM

Société de transport de Montréal
voir Tous les partenaires