Vous êtes ici !   Accueil  »  Info-Police  »  Police de Longueuil

Police de Longueuil - Info-Police

Police de Longueuil

Police de Longueuil

Visiter le site internet

LE SPAL S’OFFRE EN CADEAU!
2014-12-08

LONGUEUIL, le 8 décembre 2014 - Le Service de police de l’agglomération de Longueuil (SPAL) devient un partenaire de l’Association canadienne des dons d’organes (ACDO), tel que convenu lors d’une cérémonie officielle à Sherbrooke, le vendredi 24 octobre 2014.

Le SPAL est fier de s’être associé à l’ACDO et de pouvoir s’impliquer auprès de la population, grâce à la participation de ses policiers bénévoles qui seront disponibles pour effectuer des transports urgents d’organes, de tissus et d’équipes médicales, contribuant à la survie des greffés.

À sa création en 1983, l’ACDO se donnait le mandat de promouvoir les dons d’organes au Québec et au Canada. Puis en 1987, elle y ajoutait le transport d’urgence, contribuant ainsi à la survie de centaines de greffés en attente d’organes. Nous sommes heureux de vous annoncer qu’à compter du 15 décembre prochain, le SPAL participera à ces transports qui assurément, contribueront à donner la vie au suivant!

Comme vous pouvez le constater, le SPAL reconnait que les dons d’organes et de tissus sont d’une grande valeur et c’est pourquoi nous tenons à vous rappeler l’importance de signer l’endos de votre carte d’assurance maladie, de vous inscrire au registre de la chambre des notaires du Québec et SURTOUT d’en parler à vos proches!

 

images:

- Le directeur du SPAL, Denis Desroches, reçoit la médaille du Grand samaritain des mains de l’honorable Pierre Duchesne, lieutenant-gouverneur du Québec.)

- Un véhicule lettré à l’image du SPAL et de l’ACDO sera utilisé lors de transports d’urgence.

Médias

Communiqués

2014-03-21

Voir les communiqués de tous les services de police Retour à tous les corps policiers

Présentement à l'antenne :

Le Protecteur

Société de transport de Montréal
voir Tous les partenaires