Vous êtes ici !   Accueil  »  Info-Police  »  Police de Longueuil

Police de Longueuil - Info-Police

Police de Longueuil

Police de Longueuil

Visiter le site internet

Dévoilement d’un autobus affichant la campagne Bon pied, bon oeil
2014-09-18

LONGUEUIL, le 18 septembre 2014 --- Le Service de police de l’agglomération de Longueuil (SPAL), en partenariat avec la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) et le Réseau de transport de Longueuil (RTL), sont fiers d’annoncer la 4e édition de la campagne Bon pied, bon oeil.

Depuis maintenant quatre ans, de nombreux efforts ont été apportés pour assurer la sécurité des piétons aux abords des voies de circulation. Publicités, prévention et partenariats ont collaboré à faire connaître la campagne, dans le but de minimiser les accidents routiers impliquant des piétons. Cette année, la visibilité de la campagne a notamment été augmentée par le maquillage d’un autobus du Réseau de transport de Longueuil.

« Au service de police de l’agglomération de Longueuil, les policiers de la Section prévention et actions stratégiques (SPAS) sensibilisent les jeunes écoliers via la pièce de théâtre FRED et seront également présents aux passages de piétons ciblés par les comités de circulation des villes de l’agglomération de Longueuil. La sécurité routière est une des priorités du SPAL. Les policiers feront respecter le Code de la sécurité routière afin de s’assurer d’un bon comportement des usagers du réseau routier », affirme le capitaine Daniel Côté de l’Unité du support à la communauté et sécurité routière du district Nord du SPAL.

Mme Sylvie Turbide, conseillère en sécurité routière pour la SAAQ en Montérégie, affirme ceci : « L’intérêt grandissant des Québécois pour une meilleure qualité de vie, axée sur la santé publique et l’environnement, devrait entraîner un accroissement de l’utilisation des transports en commun et des transports actifs (marche et vélo). La sécurité des piétons sera donc un axe d’intervention de plus en plus prioritaire. La cohabitation avec les véhicules lourds comporte de nombreux angles morts qui empêchent souvent son conducteur de bien voir les piétons. Ces derniers sont aussi plus vulnérables dans l’obscurité et il y a un nombre plus élevé d’accidents impliquant des piétons au cours des mois d’octobre, novembre et décembre ».

« Ce partenariat s’inscrit dans le virage organisationnel que nous avons entamé dans le cadre de notre vision d’ensemble 2013-2022 où le RTL fait partie intégrante de la vie des personnes et de la communauté. La sécurité routière, c’est l’affaire de tous et le RTL est fier d’être partenaire de cette campagne d’éducation et de sensibilisation », a déclaré Colette Éthier, présidente du conseil d’administration du Réseau de transport de Longueuil.

 

(photo 1 : Autobus du Réseau de transport de Longueuil maquillé à l’image de la campagne Bon pied, bon oeil.)

 

(photo 2: De gauche à droite : Capitaine Daniel Côté (SPAL), Mme Sylvie Turbide (SAAQ), Mme Colette Éthier (RTL).)

Médias

Communiqués

2014-03-21

Voir les communiqués de tous les services de police Retour à tous les corps policiers

Présentement à l'antenne :

Les Rendez-vous policiers

Centre de prévention des agressions de Montréal
voir Tous les partenaires