Vous êtes ici !   Accueil  »  Info-Police  »  Police de Longueuil

Police de Longueuil - Info-Police

Police de Longueuil

Police de Longueuil

Visiter le site internet

LES CADETS POLICIERS AU SERVICE DU CITOYEN DE BOUCHERVILLE
2014-06-05

LONGUEUIL, LE 5 JUIN 2014 --- Le grand jour est arrivé. Fort de l’appui du maire Jean Martel, notre toute nouvelle équipe de 4 cadets policiers entre officiellement en fonction lundi prochain et va effectuer ses patrouilles à pied et à vélo jusqu’au 23 août sur tout le territoire de Boucherville.

Ces jeunes, issus d’une équipe de 18 cadets qui patrouilleront toute l’agglomération, ont été formés en technique policière et ils auront comme tâches de surveiller, entre autres, les parcs et les pistes cyclables de Boucherville.

Ce projet pilote vient renforcer notre présence en période estivale, améliorer nos services de proximité tout en favorisant le sentiment de sécurité de la population. Ce projet vient ainsi combler un besoin exprimé par les citoyens lors des consultations publiques sur les orientations stratégiques 2014-2017.

Un service près des citoyens, accessible et dédié à la jeunesse

Les cadets policiers arpenteront notamment le secteur Lionel-Daunais, le Vieux-Boucherville et celui du parc Vincent-d’Indy, un parc fréquenté autant par les personnes âgées qui se regroupent pour jouer à la pétanque que par les jeunes familles qui souhaitent profiter des installations des modules de jeux extérieurs.

On verra aussi les cadets policiers près du marché public et à proximité des commerces où ils pourront prodiguer des conseils de sécurité, en plus de poursuivre la lutte aux graffitis.

Les cadets seront aussi très présents lors d’évènement comme la Fête nationale du Québec ou les Rendez-vous champêtres Desjardins, la Fête de la famille, la Vélo Fête, les Jeux du Québec ainsi que les soirs de feux d’artifices de La Ronde.

Les 4 cadets ont aussi reçu une formation spéciale qui leur permettra de sensibiliser les citoyens au respect de certains règlements municipaux, tels que l’utilisation de l’eau potable, le contrôle des animaux, la quiétude dans les parcs et de faire respecter la réglementation au besoin.

N’hésitez donc pas à venir les saluer si vous avez la chance de les croiser au cours des prochaines semaines. Ils seront heureux de vous renseigner ou de vous venir en aide si l’occasion se présente.

Médias

Communiqués

2014-03-21

Voir les communiqués de tous les services de police Retour à tous les corps policiers

Présentement à l'antenne :

ADR-Suspects

Centre de prévention des agressions de Montréal
voir Tous les partenaires