Vous êtes ici !   Accueil  »  Info-Police  »  Police de Longueuil

Police de Longueuil - Info-Police

Police de Longueuil

Police de Longueuil

Visiter le site internet

Nouveau poste de commandement mobile 1001. Le travail d’équipe, une valeur commune.
2014-05-19

LONGUEUIL, Le 19 mai 2014---Dans le but d’offrir un meilleur service aux citoyens de l’agglomération de Longueuil, le Service de sécurité incendie ainsi que le Service de police mettent en commun le nouveau poste de commandement mobile (PCM) 1001.

Pour l’occasion, le PCM s’est refait une beauté en arborant fièrement une nouvelle identification conjointe aux deux services et en acquérant de nouveaux équipements technologiques performants, tels que : Access réseau Internet sans fil et réseau ville, téléviseur écran plat et antenne satellite.

La décision de partager ce nouveau poste de commandement mobile et de le doter d’une identification commune aux deux organisations se veut un message de collaboration et de coopération entre les deux services.

Tout en demeurant sous la responsabilité du SSIAL, le PCM sera un élément essentiel au bon déroulement des opérations sur le terrain. Il permettra à tous les intervenants de se regrouper au même endroit afin de pouvoir décider des actions à entreprendre lors d’évènements majeurs.

Merci à tous les intervenants du SPAL, du SSIAL et de la sécurité civile qui, grâce à leur implication et leur collaboration, ont permis que cette nouvelle identification, ralliant les différents services, se concrétise. Nous ne pouvons passer sous silence, l’implication soutenue de Pascal Petit, chef aux opérations incendies.

Un bel exemple de collaboration, entre Pascal Petit et l’inspecteur Stéphane Gingras du SPAL !

Médias

Communiqués

2014-03-21

Voir les communiqués de tous les services de police Retour à tous les corps policiers

Présentement à l'antenne :

Le Protecteur

Société de l'assurance automobile du Québec
voir Tous les partenaires