Vous êtes ici !   Accueil  »  Info-Police  »  Police de Longueuil

Police de Longueuil - Info-Police

Police de Longueuil

Police de Longueuil

Visiter le site internet

Bilan – opération nationale contre l’appareil téléphonique au volant
2014-04-03

LONGUEUIL, LE 3 AVRIL 2014 --- Le Service de police de l’agglomération de Longueuil a réalisé une opération en sécurité routière, du 17 au 30 mars 2014, en collaboration avec l’Association des directeurs de police du Québec, la Sûreté du Québec, le Service de police de la Ville de Montréal et la Société de l’assurance automobile du Québec.

Lors de cette opération conjointe, déployée sur l’ensemble du territoire québécois, les policiers du SPAL ont porté une attention particulière à l’utilisation d’un appareil téléphonique au volant et ont émis pas moins de 792 constats d’infractions aux conducteurs fautifs.

Selon le capitaine Daniel Côté, force est d’admettre qu’encore un grand nombre de conducteurs continuent d’utiliser leurs appareils téléphoniques en conduisant et pourtant, la distraction au volant demeure une des principales causes d’accidents au Québec.

Texter en conduisant augmente le risque d'accident, puisque le conducteur quitte la route des yeux de 4 à 6 secondes. À une vitesse de 90 km/h, c'est comme traverser un terrain de football les yeux fermés!

Le capitaine Côté tient à vous rappeler que le simple fait d’avoir en main un appareil
téléphonique au volant, constitue une infraction!

Médias

Communiqués

2014-03-21

Voir les communiqués de tous les services de police Retour à tous les corps policiers

Présentement à l'antenne :

Le Protecteur

École nationale de police du Québec
voir Tous les partenaires